Le macérât de carotte, le miracle bonne-mine et anti-tâche

photo carotte

4h30 du mat, impossible de fermer l’oeil! Je crois que je suis encore sur le rythme des vacances. Pourtant, il n’y a pas à douter, c’est bel et bien la rentrée: les gamins que l’on croise avec leur immense cartable, les bouchons aux heures de pointes et puis surtout ces températures dignes d’un mois d’automne…

Ne restent que les souvenirs des vacances. D’ailleurs, votre joli bronzage commence lui aussi à se faire la malle… Bon bon abandonnons un peu de ce ton morose car après tout nous sommes encore en été. Et il vous reste encore l’espoir d’entretenir ce teint hâlé que vous avez mis tant d’effort à obtenir mais surtout de garder bonne-mine!

La carotte, ça vous parle? Oui oui, cette racine orange qui rend aimable, celle que l’on rêverait de pouvoir injecter directement en intraveineuse aux collègues désagréables! Cette carotte là, qui nous promet d’avoir une d’une vision nocturne digne d’un félin. Cette carotte, que l’on retrouve dans l’inconditionnel repas de cantine, le fameux petit-pois carotte. Bref, vous l’aurez compris, on parle bien de la même carotte.

Mais cessons de la voir comme une banale racine et redonnons-lui toutes ses lettres de noblesse! Parce que la carotte c’est pas de la gnognote (Vive la rime pourrie de 4h du mat!).

Le macérât de carotte

Photo macerat carotte

Pour tout vous avouer, la question du bronzage a très peu d’intérêt chez moi. En revanche, je vois bien chez les copines qu’il est d’une importance C-A-P-I-T-A-L-E!!! Revenir de vacances d’été sans avoir pris de couleur c’est inconcevable, la loose quoi. Que diront les collègues au retour de vacances? Et la réflexion de votre collègue Michel qui ne va pas arrêter de vous faire remarquer que c’est ballot quand même de partir au soleil et de revenir blanc comme un cachet d’aspirine.

Alors faut faire au mieux pour préparer la peau avant les vacances (hum un peu tard me direz vous) et l’entretenir au mieux pour le garder le plus longtemps possible. Et pour ça, un ingrédient phare: la carotte!

Ou plutôt le macérât de carotte. Il s’agit de carottes que l’on a fait macérer dans une huile végétale. La couleur orangée que prend l’huile est due au bêta-carotène (pigment présent dans la carotte) qui est transférée à l’huile végétale. Le bêta-carotène est un anti-oxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement de la peau. Il permet de préparer la peau au soleil et aussi de la protéger.

A savoir, que le macérât de carotte est exceptionnel contre les tâches. Si si, je vous le garantis! Même que mes tâches de boutons excoriés s’atténuent de jour en jour. Pour le coup, faudra me croire sur parole parce que je n’ai pas de photo avant/après.

Bon et surtout elle donne bonne mine!

Comment l’utiliser?

Rien de plus simple! Pour les amoureux des huiles végétales comme moi vous pouvez utiliser le  macérât en lieu et place de votre crème hydratante.  Autrement, vous pouvez ajouter quelques gouttes dans le creux de votre main avec un peu de crème hydratante.

Petite précision: vous pouvez également faire une cure de carotte pour préparer votre peau. Attention toutefois à ne pas trop en manger sous peine de finir jaune-orangé. Non, je ne vous raconte pas des salades, ça s’appelle la caroténodermie.

Résultats?

EFFET BONNE MINE GARANTIE! Oups, j’ai crié? C’est que les résultats sont vraiment là! Le teint est plus uni et les tâches s’estompent!

Et de votre côté, que pensez-vous du macérât de carotte?

Crédit images des petits bras musclés par Freepik de www.flaticon.com

SaveSave

3 Commentaires sur “Le macérât de carotte, le miracle bonne-mine et anti-tâche

  1. Take It Ici says:

    Merci pour cet article placé sous le signe de la bonne humeur (ba oui la carotte rend aimable…donc un peu de bonne humeur non ? ^^) !
    Voilà un mois que j’utilise ma crème homemade (grâce à toi n’est-ce pas :D) à base de ce fameux macérat mais je dois avouer ne voir aucun effet sur mes cicatrices d’acné…je prends mon mal en patience 😉
    Bisous Bisous
    Anaïs

  2. mademoisellecosmethique says:

    Service Après-Vente bonjooour!
    Désolée, le SAV d’Omar et Fred me manque trop 🙂
    Que dis-tu? Le miracle du macérât de carotte n’a pas opéré sur toi? Bon bon alors dans ce cas passons à la formule complète. Je te conseille de faire une fois par semaine un peeling (voir l’article sur le peeling citron) suivi d’un petit nettoyage avec du rhassoul mélangé à de l’eau. Cette étape est vraiment importante pour enlever les peaux mortes du visage et permettre une meilleure action des produits que tu mettras par la suite. Ensuite, je te propose d’utiliser tous les soirs, le macérât de carotte en combo avec l’huile de chaulmoogra (qui traitera d’ailleurs les petits boutons d’acné si jamais tu en as). Et puis de la persévérance 🙂 🙂
    Bises

  3. Take It Ici says:

    Hé non, pas de miracle…malheureusement !! 🙁
    Je vais me pencher sur la question et essayer de mettre en application tous ces conseils 🙂
    Suite au prochain épisode…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *