Eponge Konjac naturelle, d’origine végétale, issue de la racine de Konjac.
Elle élimine en douceur les cellules mortes de la peau du visage par son action micro-exfoliante et stimule la micro-circulation. Elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.
On l’utilise pour : nettoyer et/ou démaquiller le visage.
Son action sur la circulation donne de l’éclat au visage et le rend plus lumineux.
Mode d’utilisation
- Avant chaque utilisation, laisser tremper l’éponge dans un bol d’eau tiède afin de la réhydrater. Après quelques minutes, votre éponge va gonfler et s’assouplir.
- Presser légèrement l’éponge afin de faire sortir l’excédent d’eau.
- Nettoyer le visage en effectuant des petits mouvements circulaires, en insistant sur la zone T (les ailes du nez et le front).
Plusieurs options sont possibles :
– Utiliser l’éponge simplement imprégnée d’eau tiède ;
– Imprégner l’éponge d’un hydrolat ;
– Ou encore, notre petite astuce : vaporiser un hydrolat adapté à votre peau sur votre visage avant d’effectuer le nettoyage avec l’éponge. Autant de fois que nécessaire pour garder le visage humide tout au long du processus. - Terminer par rincer votre éponge à l’eau tiède et la presser légèrement pour la laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation. (Il est normal qu’elle se déshydrate totalement et se rétracte).
Après environ 3 mois d’utilisation quotidienne, il est normal que votre éponge (naturelle, rappelons-le !) commence à s’effriter.
Bonne nouvelle, votre éponge peut être compostée !