Shampoing nopoo fortifiant et volumateur

Shampoing nopoo fortifiant et volumateur

J’aimerais partager avec vous une recette d’un shampoing très simple et que je fais maintenant depuis quelques années. Le nopoo c’est un soin lavant sans shampooing très doux pour les cheveux. La recette que je vous partage aujourd’hui est à base de poudre de shikakai et de poudre d’amla et brahmi, vous pouvez trouver ces poudres dans notre e-shop ici. Ce sont des poudres indiennes que l’on utilise en médecine ayurvédique et font partie des secrets de beauté des femmes indiennes.

Le shikakai contient de la saponine qui lave en douceur les cheveux, d’ailleurs vous remarquerez que lorsque l’on ajoute de l’eau, il y a un peu de mousse qui se forme. Attention, elle est pulvérulente et fait tousser, pensez à mettre un masque avant de l’utiliser. Cette poudre possède de nombreuses avantages, elle est antipelliculaire, donne du volume et favorise la pousse. Mais ce que j’aime parmi tout c’est son côté conditionnant, les cheveux sont doux et démêlés.

La poudre d’amla très riche en vitamine C stimule elle aussi la pousse des cheveux et elle donne de la brillance! Et je vous garantie que les cheveux paraissent vraiment plus foncés et brillants. D’ailleurs, on recommande de ne pas trop en abuser sur les cheveux clairs. Si vous avez les cheveux bouclés, elle vous permettra de les définir

La poudre de brahmi c’est THE poudre pour stimuler les bulbes de cheveux un peu paresseux! De la pousse, du volume et de la pousse!

Vous vous demandez pourquoi j’associe ces 3 poudres qui ont l’air d’avoir les mêmes propriétés? C’est parce qu’elles fonctionnent très bien en synergie. Elles se complètent à merveille pour celles qui recherchent du volume et favoriser la pousse, vous l’aurez compris.

Ces poudres peuvent être asséchantes, alors pour contrer cela, vous pouvez ajouter soit de la glycérine (lien pour la shopper est ici , soit du sucre ou sinon de le faire suivre par un masque hydratant pour celle qui en ont le courage et le temps 🙂

Allez, je vous livre sans plus tarder la recette à adapter en fonction de la longueur de vos cheveux:

  • 4 cuillères à soupe de shikakai
  • 2 cuillères à soupe de brahmi
  • 2 cuillères à soupe d’amla
  • 1 cuillère à soupe de glycérine ou de sucre
  • De l’eau chaude

Mettez toutes les poudres dans un bol (si vous mettez du sucre, mettez le en même temps que les poudres), ajoutez y de l’eau chaude tout en mélangeant. La consistance idéale est celle d’un yaourt type brassé ou à la grecque. Ajoutez la glycérine végétale. Attendez que le mélange refroidisse avant de vous l’appliquer sur les cheveux.

Pour ma part, j’aime bien l’appliquer sur cheveux humides, je trouve que le rinçage est plus facile.

Les plus pressées pourront le laisser poser 10 minutes et celles qui veulent bénéficier au maximum des bienfaits des poudres peuvent le laisser au moins 1h sous une charlotte!

Leave a Reply

Your email address will not be published.