Des dents blanches et une haleine fraîche avec le bain de bouche à l’huile

thumb_DSC_6189_1024

Mais qu’est ce que c’est ? La dernière lubie des stars hollywoodiennes?

Ah le oil-pulling, c’est toute une histoire. Il s’agit en fait d’une méthode ancienne de soin dentaire, une sorte de bain bouche à l’huile couplé à une gym faciale. Sympa, non?

C’est vrai que l’idée de se faire un bain de bouche à l’huile peut paraître bizarre. Surtout quand on pense à cette sensation de l’huile dans la bouche qui chatouille la langue.  Beurk! Voilà ce qu’on se dit quand on entend en parler. Pourtant, je ne regrette vraiment pas de l’avoir testé.

Quand on cherche la méthode du oil-pulling sur internet on trouve de nombreux témoignages de personne complètement convaincues (bon on y retrouve un peu de tout: des gens qui ont soudainement guéri des mal de dos, de sommeil et de maladies etc. grâce à ça et c’est vrai que cela peut décrédibiliser le concept). Pour ma part, le bain de bouche à l’huile a réglé les saignements occasionnels et je me retrouve avec des dents plus éclatantes et une haleine fraîche qui dure et qui dure. Non je vous l’assure, je n’exagère même pas. Alors amateurs de café, de thé et autres produits jaunissant vos dents, tendez bien l’oreille.

Comment procéder?

Pour vos premiers bains de bouche, commencez par une cuillère à café d’huile bio de votre choix (tournesol, sésame, coco… de préférence une huile très fluide). Choisissez une qui a bon goût tout de même, mon premier essai avec l’huile de chanvre était un peu désastreux. Il est important de débuter avec une petite quantité, une cuillère à café suffit amplement, une fois que vous aurez l’habitude, vous pourrez prendre une grande cuillère à  soupe, miam!

Pour ma part, j’alterne entre l’huile de sésame et l’huile de coco qui sont les plus réputées du fait de leur propriété anti-bactériennes .

Le show commence

Petit conseil important, faites cela quand vous êtes seule à la maison, sans personne pour vous déranger et se moquer de vous. Eh oui, faut dire que cela n’a rien de sexy du tout! Explications:

On fait passer l’huile dans les moindres recoins de votre bouches, entre les canines, les molaires et on ne fait pas de jaloux. Il est bien important de faire circuler le mélange salive et huile partout, pour cela faites des sortes d’aspiration comme si vous essayiez de faire sortir de la pulpe qui serait restée coincée entre vos dents. Je vous l’ai dit, ce n’est pas du tout séduisant.

Pendant combien de temps?

Et tout ça, pendant 15 minutes! Oui, je sais, c’est une éternité, je vous l’accorde. Commencez progressivement, 5 minutes, puis 10 minutes, 15 minutes et puis 20! Je vous le dis, une fois que vous avez l’habitude vous ne voyez même plus le temps passer. Je le fais généralement le matin pendant que je me maquille (faut quand même une certaine dextérité pour coordonner les mouvements de sa bouche et sa main ^^) ou en prenant ma douche. Pour vous motiver, dites vous que vous vous musclez la mâchoire.

Puis on recrache le tout! La substance est alors laiteuse. C’est normal pas de panique! Cela veut dire que l’huile et votre salive se sont entendues à merveille et que votre bain de bouche a été efficace!

Et on finit par un rinçage à l’eau chaude et le brossage de dents habituel. Préférez un dentifrice doux pour les dents.

A quelle fréquence?

On peut commencer par une fois par semaine (si vous arrivez à tenir ce rythme BINGO!!!)

A quel moment de la journée?

Il est conseillé de le faire à jeun le matin mais c’est votre agenda qui va sûrement choisir pour vous. Je le fais le matin au réveil avant de me brosser les dents.

Les résultats?

Des dents plus blanches, lisses, une haleine fraîche durablement, plus du tout de saignements pour ma part.

Etes-vous prêts à tenter le bain de bouche à l’huile?

6 Commentaires sur “Des dents blanches et une haleine fraîche avec le bain de bouche à l’huile

  1. vdb says:

    Coucou,

    Là tu m’as définitvement convaincue! J’avoue que jusqu’ici je ne savais pas du tout comment m’y prendre! Ca n’a rien de sexy c’est clair 😀 mais c’est surtout le “comment faire” qui me semblait ardu.
    J’ai de l’huile de sésame, je le teste dès demain matin! 🙂

  2. sthecrazygirl says:

    Coucou
    J’avais justement envie de tester mais je ne savais pas trop comment m’y prendre et puis je voulais des avis et tu m’as convaincu je vais suivre ta façon de procéder!
    Merci
    s

  3. mademoisellecosmethique says:

    Coucou sthecrazygirl,
    n’hésite pas à me faire ton retour! Si tu aimes bien l’huile de coco, je te conseille de faire le bain de bouche avec! Ou toute autre huile qui a “bon goût” 🙂

    A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *