Réparer des cheveux fourchus?

dsc_6994

Que l’on ait les cheveux crépus, raides, ondulés ou frisés, on peut toutes être sujettes aux fourches.

Suite à une mauvaise coloration, un défrisage, une utilisation de fer à lisser trop importante ou tout simplement de soins mal adaptés, vous vous rendez compte que vos cheveux sont fourchus. C’est à ce moment là que le branle-bas de combat commence. On cherche des soins réparateurs spécialement conçus pour les cheveux fourchus en pensant que cela va résoudre le problème. Mais est-ce possible de réparer des cheveux fourchus?

Cheveux, ongles, le même combat

Il faut savoir que les cheveux sont des phanères tout comme vos ongles. Lorsque un ongle se fend ou se fissure, il est possible de le recoller artificiellement mais jamais, au grand jamais, votre ongle ne « cicatrisera », si vous voyez ce que je veux dire.

Pour les cheveux, c’est la même chose. Une fois que les fourches sont apparues, il n’est pas possible de s’attendre à ce que vos cheveux se recollent naturellement et que les fourches disparaissent.

Mais pourquoi alors pourquoi existe-t-il des soins pour cheveux fourchus?

Comme pour vos ongles, il est techniquement possible de les recoller mais artificiellement. Comment ? Tout simplement avec des produits comme le silicone qui vont colmater les brèches. Tout cela n’est que temporaire et conviendra à celles qui ne veulent vraiment pas couper les fourches et garder leur longueur.

Faut-il couper les cheveux fourchus?

Aïe! Devoir couper ses cheveux n’est jamais une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on a eu particulièrement du mal à avoir une bonne longueur. C’est pourtant une sage, car les fourches peuvent malheureusement remonter le long des cheveux et aggraver la situation.

Les bains d’huile sont-ils efficaces sur les fourches?

On a souvent recours au bain d’huile pour tenter de réparer les fourches mais cela n’est pas efficace. Les bains d’huile sont surtout utiles pour gainer vos cheveux mais pas pour réparer des fourches.

Et vous, pour quelle solution optez-vous pour vos fourches?

Publicités

2 réflexions sur “Réparer des cheveux fourchus?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s